LES ERREURS A EVITER
EVITER DE LAISSER SES SHAMPOINGS INDUSTRIELS DANS LA SALLE DE BAIN

Avec les colorations végétales, évitez tout les produits chimiques pour favoriser l’aspect naturel sur vos cheveux. Il n’y a pas de demi-mesure si vous souhaitez laisser vos cheveux respirer et profiter du bienfait des pigments naturels.  Il faut vous débarasser de tous les shampoings, après-shampoings et autres produits capillaires industriels achetés qui regorgent de substances de synthèse qui sont agressives pour la fibre capillaire. 

 

TEMPS DE POSE PENDANT SA COLORATION VÉGÉTALE

Pendant la coloration végétale, il ne faut surtout pas laisser le temps de pose dépasser, ne pas s’endormir pendant cette période car plus vous laissez longtemps, plus le pigment fonce.

Par exemple, si vous choisissez de laisser une  coloration blonde trop longtemps, la teinte pourra virer à l’orange.

UTILISER UN APPAREIL INADAPTÉ

Il faut éviter le matériel en fer, par exemple les peignes à pointes longues qui s’oxyde facilement. Il faut favoriser les peignes en bois. Pour bien préparer la couleur, il faut utiliser des bols en verre ou en plastique, surtout ne pas utiliser des bols en acier inoxydable.

 

APPLIQUER SA COULEUR SANS PROTÉGER LE CONTOUR DE SON VISAGE

C’est une grave erreur ! Il est important avant la mise en place de la coloration, d’appliquer une crème grasse sur le contour de son visage et sur les oreilles pour éviter de se retrouver avec un maquillage non adapté. Si il est trop tard, il faut faire un léger gommage pour permettre de rattraper les dégâts en estompant la couleur.

 

 

Publications similaires